Sélectionner une page

Bienvenue Sur le site de la ville de Saint-Yrieix - Retrouvez toute l’actualité et les infos pratiques sur votre ville

Projet de construction
d’un crématorium

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE
Projet de construction d’un crématorium
Du 17 juin au 19 juillet

Le public est prévenu qu’en application du Code de l’environnement, du Code général des collectivités territoriales et en exécution d’un arrêté du Maire de Saint-Yrieix-la-Perche en date du 23 mai 2019, une enquête publique aura lieu pendant 33 jours consécutifs du 17 juin au 19 juillet 2019 inclus, concernant la création d’un crématorium, d’un site cinéraire contigu et d’un parking sur la commune de Saint-Yrieix-la-Perche, lieu-dit « Gate-Bourdelas », ZA Bourdelas 2, et portant sur la demande d’autorisation préfectorale présentée par la Société Crématorium Arédien.

Monsieur Pierre GRANDON, responsable d’atelier dans le secteur bois a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Président du Tribunal administratif de Limoges.

Pendant la durée de l’enquête, les intéressés pourront prendre connaissance du dossier d’enquête comportant les informations relatives au projet, en mairie de Saint-Yrieix-la-Perche aux jours et heures habituels d’ouverture au public. Ils pourront soit consigner leurs observations sur le registre qui y sera ouvert à cet effet, soit les adresser par écrit à l’attention du commissaire enquêteur au siège de la mairie. Le dossier sera également consultable sous format numérique sur le site internet de la ville de Saint-Yrieix-la-Perche : saint-yrieix.fr

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en mairie de Saint-Yrieix-la-Perche pour recevoir ses observations aux dates suivantes :

  • le lundi 17 juin 2019 de 9h00 à 12h00
  • le samedi 29 juin 2019 de 09h00 à 12h00
  • le vendredi 19 juillet 2019 de 14h00 à 17h00

Toutes les informations techniques sur le projet pourront être demandées à la Société Crématorium Arédien, 4-6 rue Auguste Renoir, 87500 Saint-Yrieix-la-Perche, au 05.55.75.19.34.

Une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposée en mairie de Saint-Yrieix-la-Perche pour y être tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Elle sera également disponible pour la même durée sur le site internet de la ville.

A l’issue de l’enquête, le Préfet de la Haute-Vienne statuera sur la présente demande d’autorisation.

 

Durant le temps de l’enquête, vous pouvez adresser vos observations à l’adresse mail suivante :

enquetepubliquecrematorium@saint-yrieix.fr

 

X