Sélectionner une page

Bienvenue Sur le site de la ville de Saint-Yrieix - Retrouvez toute l’actualité et les infos pratiques sur votre ville

Concert de ZE RADCLIFFE FANFARE

En avant-première du Festival de Confolens

Voilà plus de vingt ans que la cité arédienne accueille, en avant-première du festival de Confolens, des groupes folkloriques venus des quatre coins du monde.

Cette année, rendez-vous le vendredi 5 août à 19h place de la Nation pour un voyage outre-Atlantique, au cœur du Canada dans la province du Québec.

Actifs depuis 2013, ils vont vibrer le monde grâce à leurs morceaux typiquement québécois dans l’optique d’ouvrir les yeux du public sur le folklore musical québécois.

Les 10 musiciens de cette fanfare mettent en commun la richesse de leurs influences pour interpréter des musiques folkloriques du monde entier, principalement d’Europe de l’Est, d’Amérique latine et du pourtour méditerranéen, qu’ils livrent à leur manière dans un spectacle chorégraphié et théâtral, tout en conservant l’essence de ces musiques populaires.

Ces euphoristes de Radcliffe sont prêts à tout pour « ramoner vos conduits auditifs » avec leur instrumentation cuivrée arrondie de teintes de bois entremêlant cordes, voix et percussions.

La fanfare vous invite, petits et grands, de jour comme de nuit, à virevolter dans son élan et à suivre la polka !

Créé en 1958 par Henri Coursaget, le Festival de Confolens veut être « un rassemblement humain œuvrant pour la paix, la fraternité entre les peuples et la tolérance universelle ». Ce message est repris depuis plus de vingt ans par la ville de Saint-Yrieix.

En cas d’intempéries, repli à Villa Sport. Buvette sur place avec le Maryland. Accès libre.

X