Afin de savoir si vous êtes éligible à ce service et à quelles conditions, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement des transports scolaires disponible sur le site https://transports.nouvelle-aquitaine.fr
- CRÉATION POINTS D’ARRÊT
Pour toute demande de création de point d’arrêt, un formulaire est disponible au téléchargement à l’adresse https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription/creation-dun-point-darret
Important : Votre demande, dûment complétée, devra être remise au service des affaires scolaires de la mairie pour visa du Maire et transmission à la Région Nouvelle Aquitaine, ceci au plus tard le 27 mars 2023 (au-delà de cette date, nous ne pourrons garantir le traitement et l’envoi de votre dossier aux services de la Région dans les délais impartis, soit au plus tard le 31/03/2023).
- INSCRIPTIONS
La campagne d’inscription aux transports scolaires pour la rentrée 2023/2024 débutera le 1er juin prochain.
Les demandes sont à effectuer :
- en ligne sur le site internet https://transports.nouvelle-aquitaine.fr (paiement en ligne)
- ou par formulaire papier (dossier complété avec photo et dernier avis d’imposition – téléchargeable sur le site internet de la Région ou à demander en mairie) à envoyer à : Région Nouvelle Aquitaine – Site de Limoges – Sous-direction des Transports Routiers de Voyageurs – 27 boulevard de La Corderie – CS 3113 – 87031 Limoges Cedex 1
(paiement en mairie)
Pour les élèves déjà détenteurs d’une carte MODALIS, les droits aux transports seront renouvelés après validation de leur inscription et du paiement de la participation familiale annuelle.