Sélectionner une page

Bienvenue Sur le site de la ville de Saint-Yrieix - Retrouvez toute l’actualité et les infos pratiques sur votre ville

TRAVAUX DU 22 MAI AU 20 JUIN :

Des travaux de réseau de chaleur seront effectués rue du Commandant Dugros entre la rue du Docteur Lemoyne et la Place de la Nation, entraînant l’interdiction de circuler et de stationner (accès aux riverains maintenu).

TRAVAUX DU 21 MAI AU 21 AOÛT :

Sont concernés :
– la portion rue du Colonel de la Méchenie entre le gymnase de Darnet et le giratoire de l’avenue de Périgueux, la chaussée sera rétrécie, la circulation se fera par alternat, régulée par des feux tricolores.
– la portion de l’avenue de Périgueux, entre le n°1 et le n°13, la chaussée sera rétrécie, la circulation se fera par alternat, régulée par des feux tricolores.
– la rue Coudamy, la circulation sera interdite, sauf accès aux commerces et aux riverains
– la portion Place de la Nation, entre les n°62 et 64, et entre les n°33 et 45, la chaussée sera rétrécie, la circulation se fera par alternat, régulée par des feux tricolores. Le stationnement sera interdit.

La Ville de Saint-Yrieix a confié à ENGIE-Cofely une délégation de service public portant sur la conception, le financement, la réalisation et l’exploitation d’un réseau de chaleur écologique et responsable, pour une durée de 24 ans. Le réseau de chaleur est conçu pour couvrir une longueur de 4,3 km et des besoins thermiques totaux estimés à 10 000 MWh/an avec une mise en service prévue au plus tard fin 2018.

La chaufferie, d’une puissance de 2 500 kW, est située près du complexe aqua-récréatif Villa Sport et sera alimentée au bois avec un appoint de secours au gaz naturel pendant la période hivernale et en secours en cas de défaillance ou de maintenance de la chaudière bois. La production de chaleur issue de la combustion du bois sera au minimum de 85 %.

Le développement du réseau de chaleur s’inscrit dans une démarche d’excellence environnementale.

Les travaux de construction, débuté en décembre, suivent les principes d’une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE).
La nouvelle chaufferie bois desservira le Centre hospitalier, l’Hôtel de Ville, le Centre culturel J-P Fabrègue, les groupes scolaires Ravel et Ferry, la cité Darnet, l’espace Ferraud, le complexe Villa Sport, le multi-accueil, la salle des Congrès, les gymnases Darnet et Ferry, la Maison médicale, le Centre des finances et plusieurs résidences… (voir plan).