Le maire
et ses adjoints

Daniel Boisserie
Le Maire
Président de la Communauté de Communes,
Membre honoraire du Parlement
Daniel Boisserie (PS)
Pour prendre rendez-vous : 05 55 08 88 58 / 57
Monique Plazzi
1ère adjointe
Vice-présidente du Conseil départemental
Élue communautaire
- Affaires sociales et solidarité ;
- Coordination entre la Commune et le Centre Communal d’Action Sociale ;
- Actions en matière de santé publique ;
- Gestion de logements sociaux et logements d’urgence ;
- Accueil et orientation des demandeurs d’emplois ;
- Suivi du programme « Vivons en forme ».
Permanence : Jeudi Matin et vendredi après-midi
André DUBOIS
2e adjoint
Élu communautaire
- Équipements et travaux communaux ;
- Gestion du patrimoine bâti communal (restauration, réhabilitation, mise en conformité, commissions de sécurité…) ;
- Marchés publics liés aux travaux ;
- Service public de l’assainissement (suivi des travaux et des relations contractuelles Commune-fermier) ;
- Suivi du programme « Vivons en forme » ;
- Comités de jumelage.
Permanence : Mardi matin et vendredi matin
Catherine L’OFFICIAL
3e adjointe
Élue communautaire
- Urbanisme (déclarations et autorisations d’occupation du sol, plan local d’urbanisme, suivi des permis de construire, certificats d’urbanisme), aménagement du territoire communal et environnement ;
- Affaires foncières, dont aliénations et acquisitions, gestion des domaines publics/privés de la commune ;
- Suivi des commissions de sécurité et d’accessibilité en cas d’absence de Madame Arlette Lafont.
Permanence : Lundi matin
LAURENT Goryl
4e adjoint
Élu communautaire
- Actions en faveur de le jeunesse ;
- Relations avec les associations ;
- Relations avec les établissements secondaires ;
- Équipements sportifs, foires et marchés, manifestations.
Permanence : Jeudi après-midi et samedi matin
Arlette LAFONT
5e adjointe
- Affaires scolaires, para-scolaires, centre de loisirs municipal, garderies ;
- Suivi des commissions de sécurité, accessibilité des équipements publics aux handicapés, en cas d’absence de Mme L’Official ;
- Suivi du programme « Vivons en forme » ;
- Suivi des associations scolaires.
Permanence : Mardi après-midi
André MIALARET
6e adjoint
- Gestion du réseau gaz, électricité, éclairage public ;
- Gestion des cimetières, parcs publics et jardins familiaux ;
- Coordination des travaux réalisés par les services techniques dans le cadre de la mutualisation ;
- Organisation des cérémonies concernant les anciens combattants.
Permanence : Mercredi après-midi et vendredi matin
Michèle ROY
7e adjointe
Élue communautaire
- Culture, programmation du théâtre, expositions culturelles, coordination avec le Centre des Livres d’Artiste, Maison du Patrimoine, bibliothèque ;
- Réflexion sur l’aménagement d’un pôle culturel dans les bâtiments publics tel que la salle Attane ;
- Suivi des ateliers périscolaires ;
- Suivi des associations culturelles.
Permanence : Lundi après-midi et mercredi matin
Contact
Ville de Saint-Yrieix
45 bd de l’Hôtel de Ville
87500 SAINT-YRIEIX
Téléphone :
05 55 08 88 88
Rentrée 2019 : inscriptions scolaires, pensez-y !
Auprès du service des affaires scolaires de la mairie.
Dossiers de subventions aux associations
Les dossiers de subventions 2019 aux associations sont à télécharger et à remettre en mairie avant le 15 février.
Saint-Yrieix, ville pilote du projet Bizi&Co
Bizi&Co, c’est le réseau social de proximité basé sur l’entraide intergénérationnelle !
Agenda
Février, 2019