Sélectionner une page

Bienvenue Sur le site de la ville de Saint-Yrieix - Retrouvez toute l’actualité et les infos pratiques sur votre ville

La Fibre optique est à Saint-Yrieix, abonnez-vous !

Réunion publique d’information jeudi 13 décembre à Saint-Yrieix-La-Perche, 18h30, salle des congrès, en présence des opérateurs

La Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Haute-Vienne, la communauté de communes du Pays de Saint-Yrieix avec le soutien de l’État et de l’Europe ont fait les efforts d’investissements nécessaires pour apporter la Fibre jusqu’à Saint-Yrieix-La-Perche. Ce nouveau grand réseau public de Fibre optique construit par le syndicat numérique DORSAL entre désormais en phase de commercialisation.

La Fibre optique est plus performante que toutes les autres solutions de connexions à Internet (ADSL, etc.). Ainsi, à partir du 13 décembre, les habitants éligibles à la Fibre de Saint-Yrieix pourront s’abonner auprès d’un opérateur de leur choix présent sur le réseau et ainsi bénéficier de tous les services d’une connexion à Internet Très Haut Débit (TV, Téléphonie…). La souscription d’un abonnement à la Fibre déclenche le raccordement du logement ou du local professionnel au réseau dans les quatre semaines qui suivent.

La liste des opérateurs et un test éligibilité à la Fibre régulièrement mis à jour sont accessibles sur le site de Nouvelle-Aquitaine THD en charge de la commercialisation du réseau : www.nathd.fr.

Lors de la réunion publique d’information du 13 décembre en présence des opérateurs, toutes les explications sur l’éligibilité, le raccordement et les services proposés seront données aux participants. Un document intitulé « Mon passeport pour la Fibre » récapitulant les principales informations pour se préparer à l’arrivée de la Fibre chez soi leur sera également remis.

Pour plus d’information, un seul numéro mis en place par Nouvelle-Aquitaine THD : 0806 806 006 (service gratuit + prix d’un appel)

À noter :

Comme pour les réseaux de gaz et d’électricité en leurs temps, la construction du réseau public Fibre avance par secteurs. Une même commune peut comporter plusieurs secteurs qui ne sont pas obligatoirement construits et ensuite commercialisés au même moment.

C’est pourquoi tous les habitants d’une même commune ne peuvent pas toujours s’abonner à la Fibre dans le même temps. Ainsi, la consultation régulière du test d’éligibilité sur le site www.nathd.fr permet de déterminer s’il est possible de s’abonner à la Fibre et ainsi de raccorder son habitation ou son local professionnel au réseau public.